Ateliers des saveurs

Depuis 2005 les Ateliers des Saveurs complètent et agrémentent le programme de la journée du Concours des Vins Jury Consommateurs.

Animés par des professionnels du goût (Artisans, Chefs cuisiniers de renom, Producteurs) ces ateliers proposent au cœur des caves et domaines vignerons de surprenantes et gourmandes alliances mets vins.

Vous découvrirez ainsi, dans une ambiance très conviviale, le savoir faire et les secrets de préparation du chocolats, de la cuisine indienne, des épices, des fromages ou encore des plantes aromatiques en cuisine.
Le café et le thé sont présentés pour leur parallèle et leurs similitudes avec la culture du vin.

Ces ateliers sont ouverts à tous, sans obligation de participer à un programme de la journée, dans la limite des places disponibles. Pour conserver un caractère chaleureux à ces rencontres le nombre de participants est volontairement limité à 20 personnes par ateliers.

Le jeune public (enfants de 3 à 12 ans) n'est pas oublié avec une « Journée de Découverte des Saveurs » à la ferme pédagogique de L'OISELET à Sarrians de 10 heures à 18 heures.
Au programme : découverte des produits de la ferme, préparation en commun d'une partie du déjeuner et du goûter, activités autour de la nature (garde assurée par des animatrices professionnelles titulaires du BAFA et repas élaborés avec des produits issus de cultures biologiques).

Ainsi, parents et enfants, chacun dans leur catégorie, peuvent profiter au mieux de leurs escapades gastronomiques.

Ateliers des Saveurs Ateliers des Saveurs Ateliers des Saveurs Ateliers des Saveurs